PAIX en Ukraine et soutien à sa population !

Les tragiques évènements en cours depuis le 24 février en Ukraine ont suscité beaucoup d'indignation face à la barbarie d'une nouvelle guerre en Europe et aussi des initiatives de solidarité envers le peuple Ukrainien.

Le Maire Monsieur KUBALA a décidé de l'installation symbolique du drapeau de l'Ukraine sur le fronton de la mairie, et une collecte est organisée sous le préau de la mairie en lien avec la Communauté de Communes du Volvestre.

A l'initiative des habitants un drapeau pour la Paix  est également installé sur le fronton.

Suite à une réunion publique du 6 mars, des conseillers municipaux et des membres du comité des fêtes ont émis le souhait d'organiser une  journée pour la paix.

Les besoins principaux pour la population Ukrainienne se font sentir sur le plan financier (voir avec la préfecture), sur le plan sanitaire (médicaments, pansements, premiers secours...), et alimentaire (conserves). ainsi que pour du matériel pour bébés (couches, lait maternisé, habits premier âge...).

Il y a un besoin urgent de couvertures, duvets, mais par contre, il est inutile de fournir des habits pour l'instant.