Projet de réhabilitation de l'appartement situé au dessus de la mairie

Suite au souhait de Mr Franck Dejean d'aménager dans l'appartement rénové en 2023, l'appartement situé au dessus de la mairie actuelle s'est retrouvé vacant. L'équipe municipale comptait le rafraîchir de façon à le louer rapidement, or après une visite, nous avons constaté que cet appartement présentait des signes d'humidité importants, avec des traces de moisissures sur les murs, des tapisseries décollées.

L'équipe municipal a donc décidé d'entamer une réflexion sur la réhabilitation de ce lieu et a contacté 2 architectes pour établir d'abord un état des lieux puis des devis en tenant compte de nos différentes options d'aménagement.

Compte tenu des capacités financières limitées de la commune, et après avoir bénéficié d'une analyse financière complète par l'ATD HGI, l'équipe municipale a choisi d'ouvrir une première tranche de travaux à partir de mai 2024, concernant des travaux de réfection des toitures de la mairie et du préau et comprenant des travaux de charpente/couverture et de désamiantage (ces deux toits sont couverts de plaques de fibrociment amiantées).
Le montant des travaux, après publication des appels d'offre et réception des offres des entreprises s'établit aux alentours de 80.000€, pour lesquels diverses subventions ont été sollicitées.
Une deuxième tranche de travaux concernera la réfection de l'appartement au dessus de la mairie afin de pouvoir le relouer dans les plus brefs délais. Les démarches de recherche de devis et de financement seront entrepris dès cet automne de façon à réaliser les travaux dans le courant de 2025.